AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dernier Dragon
Le Dernier Dragon
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

LE CONTEXTE Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE   LE CONTEXTE EmptyMer 9 Juil - 20:43


une chanson de la glace et du feu


 
chapitre I : le feu du dragon
« Chante donc, musicien. Distrait ton roi ! » ordonna le roi fou tout en plongeant un quartier de pomme dans sa bouche. Il voulait apprécier le peu de plaisir qu'il trouvait encore en ces lieux. Le jeune homme à la lyre n'osait pas répondre et se contenta de débuter une mélodie douce et légère de son pays, l'Ouest. La mélodie était douce, la voix de l'homme, envoûtante à souhait. Plus le musicien continuait, moins le roi mangeait. Il posa son verre de vin sans même y goûter. Quelque part, il craignait un empoisonnement. Aerys se leva du trône de fer subitement forçant le ménestrel à cesser sa mélodie. « Et bien, ne t'arrête pas ! » « Bien Majesté... » mais avant de pouvoir reprendre, un homme de la Blanche épée le saisit et le força à ployer le genou face au roi. « Mais... Mais pourquoi !? Majesté ? » demanda le musicien, incrédule. Aerys se massa le front d'une main, fatigué. Ses ongles devenaient longs, sa barbe hirsute également. Il se mit à parler tout seul, à lui-même, créant la curiosité des individus présents. « Tes chants sont beaux, mais ils cachent ta médisance envers ma personne ! Tu blasphèmes contre ton roi ! Tous ceux qui s'opposent à mon autorité doivent périr par le feu du dragon. » tonna Aerys en jetant un regard froid au musicien. Ses yeux d'un violet claquant montraient toute l'étendue de sa folie. Un garde saisit une corde pour empêcher l'accusé de se mouver tandis qu'un autre sbire lui déversa sur le visage et le corps, de l'huile. « Majesté ! Ayez pitié ! De grâce ! Je n'ai jamais fait acte de félonie contre mon roi, je vous le jure ! » le désespoir était visible sur son visage humide et Aerys s'en délectait grandement. « Et tu continues de mentir... Pitoyable. Mettez le feu à sa chaire. Le feu du dragon rendra son jugement. » la torche fut lancée et rapidement, le musicien s'embrasa. Son instrument prit aussi feu. Bientôt, le crépitement des flammes et l'odeur d'une peau calcinée envahirent la salle du trône. Aerys semblait satisfait. Un léger sourire planait sur ses lèvres pincées. Un ennemi de moins au sein de son royaume.

RÉSUMÉ COURT : Nous sommes en l'an 278, en plein cœur du règne du roi Aerys II Targaryen, aussi appelé le Roi Fou. Il est connu pour ses crises de folie, sa grande paranoïa devenu depuis quelques années, omniprésente s'est manifestée à l'encontre de sa main, Tywin Lannister dont Aerys jalouse en pensant que le lion du Roc souhaite lui dérober le trône. Ainsi, Aerys a récemment refusé d'offrir la main de son fils, le prince héritier Rhaegar à Cersei Lannister pour finalement annoncer les fiançailles entre Elia Martell, princesse de Dorne à son fils, Rhaegar. La nouvelle fait grand bruit dans un climat incertain. Le mariage approche et plus que jamais, Aerys rassemble ses fidèles à King's Landing, mais entre complots et jeux politiques, le dragon devrait se méfier de tout le monde.
yellowflag (c) toute copie est prohibée
Revenir en haut Aller en bas
https://kingslanding.forumactif.org
 

LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: Les vieux livres du mestre-