AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la bâtardise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dernier Dragon
Le Dernier Dragon
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

la bâtardise Empty
MessageSujet: la bâtardise   la bâtardise EmptyMer 9 Juil - 20:49



la bâtardise


être un bâtard, être un paria
Le terme de bâtard, ou d'enfant naturel, désigne un individu né hors mariage. Les enfants naturels ayant au moins un parent noble ne portent pas le nom de leur père (ou de leur mère) mais leur patronyme est traditionnellement déterminé en fonction de la région où ils sont nés. Les bâtards sont en outre souvent qualifiés par le nom du fief d'où ils sont originaires ou par le patronyme de la maison de leur père.

Il existe neuf noms traditionnellement associés à la bâtardise d'enfants nobles, comme le nombre de régions des Sept Couronnes :
— SNOW : Les bâtards du Nord.
— PYKE : Les bâtards des Îles de Fer.
— RIVERS : Les bâtards du Conflans.
— STONE : Les bâtards du Val d'Arryn.
— WATERS : Les bâtards des terres de la Couronne.
— HILL : Les bâtards des terres de l'Ouest.
— FLOWERS : Les bâtards du Bief.
— STORM : Les bâtards des terres de l'Orage.
— SAND : Les bâtards de la principauté de Dorne.

Les bâtards n'ont aucun droit pour ce qui concerne les lignes de succession et n'ont par ailleurs pas le droit d'utiliser les armoiries de leur famille. La coutume veut donc qu'un bâtard utilisant des armoiries (lorsqu'il est fait chevalier par exemple) y ajoute une distinction, appelée « brisure ». Celle-ci peut se présenter sous la forme d'une inversion des couleurs sur leurs propres blasons, avec l'ajout éventuel d'une barre rouge.

Les bâtards ont la réputation d'être plus précoces que les enfants légitimes, mais aussi fourbes et mauvais du fait de leur naissance illégitime qui est le fruit de la concupiscence, cette dernière leur prêtant la réputation d'avoir une sexualité plus précoce et débridée. Cependant il arrive que certains nobles reconnaissent leur bâtard (ce qui n'a aucun effet sur leur absence de droit successoral) et l'élèvent comme l'un de leur fils, ou plus fréquemment, l'envoient comme pupille dans une autre famille noble. Des bâtards peuvent accéder à des fonctions importantes dans la société féodale des Sept Couronnes. De nombreux bâtards occupent des places importantes dans la maisonnée de leur père ou dans celle de l'un de ses vassaux ; de nombreux lord Commandant de la Garde de Nuit furent des bâtards ; et lord Brynden Rivers occupa très longtemps une place dans les conseils de son oncle Daeron II Targaryen et fut même brièvement la Main du roi Aerys I Targaryen.

Un bâtard ne peut être légitimé que par décret royal. Le roi Aegon IV l'Indigne légitima d'ailleurs tous ses bâtards sur son lit de mort. L'un d'entre eux, Daemon Feunoyr fonda sa propre maison, la maison Feunoyr. C'est un des rares exemples connus de bâtard n'ayant pas le nom de bâtardise coutumier, les autres bâtards d'Aegon IV portent le nom de Rivers (leurs mères étant originaires du Conflans). Chez les sauvageons, la notion de bâtardise n'a pas de caractère péjoratif ; c'est le simple constat d'une naissance hors mariage.
yellowflag (c) toute copie est prohibée
Revenir en haut Aller en bas
https://kingslanding.forumactif.org
 

la bâtardise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: Les vieux livres du mestre :: L'histoire de Westeros-