AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 (4) les origines du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 26
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

LE JEU DES TRÔNES
MON CARNET :

MessageSujet: (4) les origines du personnage   Dim 13 Juil - 14:21



   
les sept couronnes


   
des terres natales
Votre personnage peut être originaire du continent de Westeros. Ce continent est vaste et son peuple, diversifié autant physiquement qu'au niveau culturel. Les terres natales de votre personnage peuvent déterminer la marche à suivre de votre personnage. Voici les explications de chaque région :


LE NORD : fief - winterfell
Le Nord est la plus grande et la plus septentrionale région des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Stark de Winterfell qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord. Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Descendants des Premiers Hommes, ils en suivent encore les coutumes et la religion, celle des anciens dieux qu'ils partagent avec les sauvageons. Ils parlent la langue commune des Sept Couronnes, mais dotée d'un accent aux intonations froides. Les Nordiens suivent encore les traditions des Premiers Hommes. Par exemple, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes. Quelques unes des maisons du Nord conservent également l'ancienne coutume de la première nuit, abolie sous le règne du roi Jaehaerys I Targaryen, telles que les Bolton, les Omble ou encore les clans des montagnes du Nord. Le climat y étant bien plus rude qu'au sud (il est très courant d'avoir de la neige en été), s'impose là plus qu'ailleurs le stockage massif de denrées en fin d'été. La règle semble être de stocker un cinquième des récoltes dans les greniers

LE CONFLANS : fief - Vivesaigues
Le Conflans, parfois nommé par métonymie le Trident du fait de la confluence des trois rivières qui le traversent, est un territoire des Sept Couronnes situé entre le Nord, les terres de l'Ouest, le Val d'Arryn, les terres de la Couronne et le Bief. Le Conflans est placé sous la suzeraineté des Tully de Vivesaigues depuis la Conquête. Le peuple du Conflans est assez proche de celui du Nord, même s'ils ne sont pas habitués à la rudesse du climat, ils sont peu nonchalant. On remarque également que nombreux d'entre eux sont roux ou ont la chevelure auburn. Le Conflans s'est habitué à la culture du sud et se distinguent petit à petit des Nordiens.

LE VAL D'ARRYN : fief - Les Eyriés
Le Val d'Arryn, ou simplement le Val, est une région montagneuse et vallonnée de la côte orientale des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Arryn des Eyrié qui y ont longtemps régné en tant que rois de la Montagne et du Val et dont le seigneur porte toujours le titre de Protecteur du Val. Ses paysages spectaculaires ont inspiré nombre de chansons. Le peuple du Val est un peuple noble et aux valeurs dignes. On compte de nombreux chevaliers qui sont dévoués à la maison Arryn. Sauver la veuve et l'orphelin, c'est ainsi que nous pouvons résumer la mentalité des habitants du Val. Les hommes sont bien bâtis, certains sont même des colosses et possèdent une force incroyable, mais rares sont ceux qui l'utilisent à des fins mauvaises.

LES ÎLES DE FER : fief - Pyk
Les îles de Fer, dites l'archipel des dix mille rois, forment un petit archipel d'îles au large de la côte occidentale des Sept Couronnes, dans les mers du Crépuscule. Ce territoire est placé sous la suzeraineté de la maison Greyjoy de Pyk depuis la Conquête. De part la pauvreté du sol qui n'est pas fertile, les Fer-Nés sont des gens qui ont une vie rude et une mentalité très spéciale. Ils ne pardonnent pas les erreurs et sont de fiers pêcheurs. La pêche représente tout pour eux et ils ne tolèrent pas les traîtres. Les Fer-Nés sont désagréables et très pragmatiques. Ils n'apprécient guère les autres habitants du continent.

LES TERRES DE L'OUEST : fief - Castral Roc
Les Terres de l'Ouest, aussi appelées l'Ouest, sont sous la suzeraineté des Lannisters de Castral Roc, les seigneurs se sont longtemps fait surnommés les rois du roc. Cette région est très montagneuse, l'on peut voir de nombreux monts, et des riches impressionnantes. Elle abrite aussi de nombreuses mines d'ors, c'est d'ailleurs pour cela que la maison Lannister est si riche. Ce sont des terres plutôt riches, non fertiles, mais elles abritent une richesse rare, c'est d'ailleurs pour cela que les maisons y demeurant, sont très souvent couverte d'ors, et l'on peut surtout y voir des mineurs. Ce n'est pas une population très diversifiée qui s'y trouve, mais en général elle reste plutôt riche.

LES TERRES DE LA COURONNE : fief - King's Landing
Les Terres de la Couronne a comme fief Port Réal, la capitale des Sept Couronnes, autrefois appelée Peyredragon. La maison Targaryen est la maison suzeraine qui règne par-dessus celle-ci. Aegon le Conquérant renomma Peydragon Port Réal et en fît la place de son royaume, il est le centre des sept autres régions et tout ce qui entoure la capitale revient directement aux terres de la Couronne. On peut souvent y voir de grandes villes, entourées de mer, on y trouve de tout, mais principalement des marchands et la noblesse aristocratique. Le commerce maritime y est très important, et toutes les routes mènent à Port Réal, et chaque route lie une couronne à une autre, et le départ est obligatoirement de la capitale. Les nombreuses terres agricoles sont entourées de bourgs, de villages ou encore d'auberges, notamment sur la route principale que tout le monde emprunte. La terre des Sept Couronnes est celle qui accueille le plus de diversités et de population.

LE BIEF : fief - Hautjardin

Le Bief est une région opulente des Sept Couronnes et se trouvant dans le sud du royaume entre le Conflans, les Terres de l'Orage et les Terres de la Couronne. Elle est également bordée par les mers du Crépuscule à l'ouest et par le val de la Néra au nord-est. La région est placée sous la suzeraineté des Tyrell, gouverneur du sud et Grand Maréchal du Bief. Cette région est la plus peuplée des Sept Couronnes car ses terres alluviales de la Mander sont très fertiles et les récoltes sont donc abondantes. Elle produit aussi beaucoup de vins, dont son célèbre cru de La Treille. Le port de villevieille - fief des Hightower - est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance. C'est également le siège de la Citadelle des mestres. Se trouvant dans le sud, cette région est très chaude et les hivers y sont moins rudes. Le vent cependant fort présent au large des mers qui bordent la région.

LES TERRES DE L'ORAGE : fief - Accalmie
Les terres de l'Orage est une région connue pour son relief montagneux, et sa variété en plantes, elle se trouve au sud-est des Sept Couronnes. La maison suzeraine nommée est la maison Baratheon d'Accalmie, qui règnent sur ces terres depuis la conquête. On peut y trouver une très grande diversité, géographiquement parlant, les côtes orientales qui donnent sur la baie des Naufrageurs, et sur la mer de dorne sont rocailleuses, et entourées de profondes forêts, telles que le Bois-du-Roi. Les terres sont très fertiles, puisque c'est un lieu où il pleut beaucoup, mais il n'y a aucune agglomération importante à voir. On peut y voir une région de piémonts, pauvre en villes également. Il y a cependant de nombreuses forteresses, qui datent qu'il y a des centaines d'années.

LA PRINCIPAUTÉ DE DORNE : fief - Lancehélion
Du fait de l'isolement géographique de Dorne et que la population de la principauté est issue du mélange des lignées des Premiers Hommes, des Andals et du peuple Rhoynar, les Dorniens forment un peuple très indépendant du reste des Sept Couronnes, tant sur le plan culturel que politique. Les Dorniens ont également la peau basanée et un accent qui les démarque très bien des autres peuples. Chez eux, la bâtardise est tolérée et acceptée. Il n'y a aucune honte d'avoir un bâtard et celui-ci est considéré comme un enfant normal. Il est d'ailleurs interdit de faire du mal à un enfant et le viol est puni par la peine de mort, qu'importe qui est le violeur, qu'il soit un seigneur ou pas.

yellowflag (c) toute copie est prohibée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(4) les origines du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entier barbe superbe très typé, bonnes origines à vendre
» Un vélo couché peut-il faire penser à un personnage de BD ?
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» photos des origines de la GR
» pointer mâle 10 mois trés grandes origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: L'atelier des Personnages-