AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 la faune et la flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

MessageSujet: la faune et la flore   Mar 15 Juil - 9:32



la faune et la flore


plantes et fleurs d'ici et d'ailleurs
Les plantes et fleurs qui demeurent à Westeros sont nombreuses, certaines sont originaires d'Essos et de plus loin même. Voici la liste de la faune et la flore que vous allez pouvoir rencontrer au sein du royaume et pouvoir utiliser ou inclure dans votre rp pour plus de réalisme :

LA SURELLE : La surelle est une plante dont les feuilles sont consommées comme stimulant par mastication et semblent entraîner une légère dépendance. Elles ont aussi un léger effet analgésique, notamment contre les contusions. Leur principal effet secondaire est de produire au contact de la salive un jus rougeâtre qui a tendance à colorer en rose les lèvres, gencives et dents de celui qui les consomme. La surelle, conditionnée en ballots, fait l'objet d'un commerce non négligeable et on la retrouve jusque sur les étals du port de Qarth en Orient.

LA ROSE D'HIVER : La rose d'hiver est une variété de roses bleu pâle de givre qui sont la spécialité des jardins de verre de Winterfell. Dans la légende de Baël le Barde, ce dernier laisse une rose d'hiver dans le lit de la fille du roi du Nord Brandon Stark.

LE BARRAL : Les barral sont les arbres emblématiques du Nord. Ils ont des feuilles pourpres ou violettes à cinq lancéoles, une sève rouge sang et un tronc d'un blanc proche de celui des os. Ils se rencontrent en bosquets de deux ou trois sujets maximum, du moins au sud du Mur ; au nord, dans la forêt hantée, il existe un bosquet de neuf barrals, à proximité de la porte de Châteaunoir. Mais leur caractéristique principale est d’avoir généralement, pour les plus anciens, un visage humain taillé sur leur tronc (arborant en général une expression sévère, voire irritée). Ces visages ont été créés par les enfants de la forêt et les vervoyants, des enfants de la forêt dotés de pouvoirs surnaturels qui pouvaient voir à travers leurs yeux. La tradition nordique prétend qu'il est impossible de mentir devant un barral et ils sont les témoins des mariages dans le Nord. Les barrals restent très présents au nord du Neck où ils sont les arbres-cœurs des bois sacrés, représentants des anciens dieux. Ils ont en revanche presque tous été coupés par les Andals dans la partie sud du continent, excepté dans l’Île-aux-Faces, sur le lac de l'Œildieu, où a été conclue la paix entre Premiers Hommes et les enfants de la forêt. On peut aussi trouver un barral dans le bois sacré de la forteresse d'Harrenhal, dans celui de Vivesaigues, dans le Jardin de Pierre de Castral Roc, ainsi qu'à Accalmie et à Villevieille, dans la Citadelle des mestres au château appelé la Corbinière de l'île aux Corbeaux. Leur essence peut servir à la confection d'arcs, dont certains de qualité et de hampes de lances, ainsi qu'à celle de mobilier ou de certains éléments architecturaux. Par exemple, les poutres et les chevrons les plus massifs de Harrenhal furent réalisés avec des barrals plusieurs fois millénaires du Conflans.

LE NOXOMBRE : Le noxombre est une plante cultivée notamment à Villevieille. Par ailleurs, le noxombre est un poison faisant partie de la pharmacopée des mestres. Il est aussi employé dans la confection du vin de bravoure qui insensibilise les Immaculés à la douleur.

LA FUMEVIGNE : La fumevigne est une plante grimpante qui pousse notamment sur les arbres. Le vieux chêne qui fait office d'arbre cœur dans le bois sacré du Donjon Rouge est couvert de fumevigne. On peut en faire du vin.

LA MANDRAGORE : La mandragore est une plante aux racines épaisses dont les feuilles sont vertes en toute saison, sauf quand l'automne arrive où elles prennent une tournure rousse. La mandragore possède quelques épines sur sa tige principale. Elle pousse dans le Bois-du-Roi, mais on peut également en trouver dans le Bief, près de Villevieille. Les vertus de la mandragore ne sont plus à prouver. Cette plante peut soigner des fortes fièvres et de graves infections si on sait la cuisiner. En effet, il faut couper en fines lamelles la grosse racine après l'avoir nettoyé et l'écraser dans un pilon pour en extraire le jus blanchâtre. En ajoutant juste un verre d'eau, on obtient un mélange qui peut soigner de nombreuses maladies et apaiser les esprits troublés.

LA POUSSE-JAUNE : Considérée par beaucoup comme une des pires mauvaises herbes qui puissent exister, la pousse-jaune est une plante qui prolifère dans les jardins non entretenus. Elle prend l'aspect d'un lierre qui grimpe et étouffe les autres plantes. Sur ses feuilles poussent des petites fleurs jaunes qui ont une odeur désagréable et dont le pollen tâche les vêtements. Néanmoins, tous les mestres savent que cette plante est très efficace pour atténuer la douleur. Elle est souvent utilisée pour apaiser les chevaliers qui ont été blessés.

LA FLEUR DES ROIS : La fleur des rois est une fleur entièrement rouge et dont seulement trois tiges poussent, rappelant ainsi le dragon à trois têtes rouge de la maison Targaryen, d'où le nom de cette plante. Elle pousse uniquement dans les endroits chauds comme près de Lancehélion, mais on la cultive dans les jardins du Donjon Rouge pour sa beauté. Elle n'a pas d'odeur particulière, mais on raconte que si on coupe une tête de la fleur, celle-ci repoussera tant que les deux autres ne seront pas tranchées. Elle peut repousser en une seule nuit.

LE LYS BÂTARD : D'après la légende, cette fleur porterait malheur. Semblable aux lys traditionnelles, elle prend, quand l'hiver vient, une couleur particulière, entièrement turquoise. On l'appelle lys bâtard car c'est un bâtard du Nord qui aurait un jour, essayer d'accoupler deux sortes de lys pour obtenir cette plante. Elle porterait malheur car un jour, un noble du nord, sûrement de la maison Greystark, aujourd'hui éteinte, l'aurait offert à une belle demoiselle de l'Ouest, de la maison Ouestrelin qui serait décédée la nuit-même. En effet, le lys bâtard dégage de dangereuses toxines qui brûlent les poumons si on reste trop longtemps en contact avec cette fleur. Aujourd'hui, il reste peu de lys bâtard sur Westeros, mais la maison Bolton les cultive encore et Roose Bolton soutient qu'il peut ainsi, intimider ses ennemis et faire délier les langues les plus têtues.

L'ORMARIN : L'ormarin est une ravissante fleur aux pétales semblables à des feuilles d'or. Elle pousse notamment dans le Conflans, au Bief et dans les terres de l'orage. Son parfum est très agréable et serait aphrodisiaque. On trouve des tiges d'ormarin dans plusieurs bordels de King's Landing pour que le parfum donne envie aux hommes qui passent devant, d'entrer et d'assouvir leurs envies soudaines.

L'ALGUE VIPÈRE : Certainement une des plantes les plus connues et craintes de tout Westeros. L'algue vipère est une algue verte épaisse et sans odeur particulière, sauf si elle sèche au soleil. Elle fut découverte à Braavos pour la première fois et fut importée par des Braaviens à Westeros. L'algue vipère a cette capacité de s'adapter à son environnement facilement a ainsi envahi depuis dix années, la baie de la Néra. L'algue vipère est crainte pour une raison simple, elle est à base des poisons les plus connus de ce monde. Pour en faire un poison, il suffit de la faire sécher pendant de longues semaines et quand l'algue n'est plus du tout gorgée d'eau, il faut l'écraser pour en faire une poudre fine et ainsi, la glisser avec quelques autres ingrédients. L'algue vipère agit comme un puissant somnifère et provoque un arrêt du cœur immédiat. Elle ne laisse aucune trace à l'autopsie et est connue pour être l'arme des femmes.
yellowflag (c) toute copie est prohibée

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •



IN A COLD WINTER MORNING, BEFORE THE LIGHT
AS THE RED DAY IS DAWNING, THE RED FIRE
WE RIDE TOWARDS THE FIGHT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingslanding.forumactif.org
 

la faune et la flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les leurres souples sont il dangereux pour la faune et la flore des lacs?
» Livre faune flore aquatique
» STAGE FAUNE ET FLORE
» LE TRAVAILLE EXCEPTION DES 460 AGENTS DE LA PROTECTION DE LA FAUNE DU QUÉBEC
» Vermifuges et flore intestinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: Les vieux livres du mestre :: L'histoire de Westeros-