AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voir les messages sans réponses

FACE A LA NÉRA — C'est le port le plus important du royaume devant celui de Villevieille. Sur la façade orientale du continent, il n'est concurrencé que par celui de Sombreval qui reste toutefois moins important. Le port se dresse à l'est de la ville, au pied des remparts, entre le front de mer de la baie de la Néra et l'embouchure du fleuve. Il est constitué d'une centaine de quais et assure le commerce avec les villes portuaires des Sept Couronnes et d'au-delà du détroit. Des bacs et barges permettent la liaison avec la rive sud de la Néra et l'amont du fleuve. On y trouve aussi le marché aux poissons. Un fouillis hétéroclite de bicoques et d'appentis de bois s'est multiplié au fil du temps pour abriter échoppes, tavernes et bouges jusque contre les remparts de la ville.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

L’HÉRITAGE DU TEMPS — La grande muraille qui traverse la ville, ainsi que ses fortifications sont percées par sept portes, chacune sous la surveillance d'un capitaine du Guet. Chaque porte possède sa propre identité et sont faites dans des bois et métaux différents. Il est dit que la reine Rhaella apprécie énormément la Vieille Porte pour son authenticité tandis qu'Aerys aimait, avant de sombrer dans sa folie paranoïaque, la Porte du Roi car elle était aussi forte et inébranlable que la dynastie des Targaryen.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

AU SOMMET DE LA FOSSEDRAGON — C'est la colline la plus au nord de Port-Réal. A son sommet se dresse Fossedragon, l'ancienne bâtisse colossale où demeuraient les dragons de la maison Targaryen. Au sud-est de la colline, on trouve le quartier du Culpucier qui est le plus pauvre et le plus mal famé de la capitale. Cette colline regorge de nombreux secrets. D'après les ragots du petit peuple, on dit que le quartier du Culpucier cache le repaire des membres de la guilde des voleurs du Glaive Fendu. Chaque recoin est un coupe-gorge dangereux et peu de nobles apprécient de s'y aventurer, sauf les fous qui ne tiennent pas à la vie.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

VERS LE GRAND SEPTUAIRE — C'est la colline la plus au sud de King's Landing. A son sommet se dressent les sept tours de cristal du Grand Septuaire de Baelor. Sur le flanc nord, on trouve les bâtiments de la Guilde des Alchimistes. Les habitations près de la colline sont plus esthétiques, travaillés et riches, mais la pauvreté jonche aussi ces rues malgré tout. Quelques endroits sont devenus célèbres comme la Taverne du Sable Rouge par exemple. Les ruelles sont souvent bondées par les nombreux visiteurs des lieux.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES MARCHES DU CONQUÉRANT — C'est la grande colline est de King's Landing, au sommet de laquelle se dresse le Donjon Rouge qui surplombe la baie et le fleuve par ses flancs abrupts du sud et de l'est. Les habitations et boutiques situées à la colline d'Aegon sont toutes luxurieuses et il y fait bon vivre. La Place Poissarde est une grande place qui sert de marché pour les pêcheurs, bordant la Néra. D'autre part, les boulangeries y sont très nombreuses et les apprentis également dans ces rues.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Empty