AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voir les messages sans réponses

L'aile Ouest du Donjon

SALLE MONDAINE — La Petite Galerie est une salle de réception aux proportions modestes pouvant accueillir une centaine de personne tout au plus. Elle est attenante à la Tour de La Main et c'est là que les banquets d'ordre diplomatiques ont lieux. Aerys la préfère d'ailleurs pour sa décoration et ses proportions intimistes, le roi en effet se sent plus en sécurité dans les espaces restreints. Naturellement, en période de mariage, beaucoup d'invités de marque sont présents et cette salle est très utilisée !
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

SOUS LE REGARD DES DRAGONS — La cour intérieure est séparée de la cour extérieure par la porte d'Aenys. Elle est réservée à la noblesse et aux gardes du Guet. Elle est au contraire de la cour extérieure plus modeste en taille et majoritairement pavée. Elle n'est pas aussi attractive que la cour extérieure et ses visiteurs et marchands donc elle est très peu utilisée comme lieu de plaisance, les lords et lady y préférant la quiétude des jardins.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

MAIN DU ROI, MAIN DU ROYAUME — La tour de la Main, où réside traditionnellement la Main du Roi. C'est une vaste tour qui permet de loger la Main et sa maisonnée et qui comporte plusieurs baraquements en contrebas. La Main du Roi, ou plus simplement la Main, est le bras droit du roi des Sept Couronnes, nommé et éventuellement destitué par ce dernier. De fait, la Main est le second homme le plus puissant du royaume. Ainsi, il peut le suppléer sur le trône de Fer en cas d'absence ou d'empêchement, rendre justice en son nom, commander à ses armées et parler en son nom.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LA MAISONNÉE DE L'INTENDANCE — Toute l'aile Nord-Est du Donjon Rouge est réservé à la maintenance des services aux nobles y vivant. Ce sont des quartiers moins luxueux que ceux situés au Sud certes, ils sont en revanche loin d'être rudimentaires. Ils contiennent juste ce qu'il faut, l’excès n'est pas quelque chose de commun de ce côté de la forteresse. On trouve en autre du coté de la maintenance l'arsenal, le chenil et les quartiers des domestiques !
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

CHEZ LES MANTEAUX D'OR — Le guet de Port-Réal, ou plus simplement le Guet, dont les membres sont surnommés les manteaux d'or, est le corps de maintien de l'ordre de Port-Réal. Il compte deux mille hommes, placés sous l'autorité d'un commandant, dont la troupe préfère qu'il soit lui-même de la ville. Son surnom de « manteaux d'or » lui vient des capes dorées portées par ses membres. Une petite élite est placée au Donjon Rouge pour en surveiller les accès et les geôles.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

RELIGION ET DONJON — Il s'agit d' un lieu de culte dédié à la religion des Sept. Le bâtiment est de forme heptagonale, surmontée d'un dôme. L'intérieur s'organise en sept autels surmontés d'une statue symbolisant la Mère, le Père, l'Aieule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle, l’étranger. Le Septuaire royal possède aussi de magnifique vitraux aux effigies valyriennes.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

SOUS LES ARCADES — Cette cour est la plus petite du Donjon Rouge. Très privatisée elle est réservée aux hautes familles de la noblesse, c'est un lieu calme et sans soldat où les jeunes lords et lady aiment jouer à se poursuivre ! En effet la cour se trouve en face de la forteresse de Maegor, sous le regard protecteur de Rhaella qui y passe le plus clair de son temps.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES GARDES ROYAUX — Il s'agit d'un svelte édifice situé du coté de la baie de la Néra, où réside la Garde Royale. Le rez-de-chaussée sert de salle de réunion pour la Garde. C'est une pièce ronde , aux murs de pierre chaulée tendus de tapisseries de laine blanche. Un bouclier blanc et deux épées croisées surmontent le manteau de la cheminée. Le mobilier consiste en un fauteuil de chêne noir et une table blanche de barral en forme d'écu supportée par trois étalons blancs. Le sous-sol sert d'entrepôt pour les armes et armures. On trouve au premier et au deuxième étage des petites chambres d'appoint pour les six membres de la garde, le lord Commandant ayant l'exclusivité du troisième et dernier étage.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LE NID DES CORBEAUX — Noires ailes, noires nouvelles disait le proverbe ! La roukerie c'est l'endroit où sont logés les corbeaux du Donjon Rouge. C'est le devoir du Grand Mestre Pycelle de prendre soin d'eux et de s'occuper de distribuer les messages à leurs destinataires. Faites attention en revanche, on dit que Pycelle n'est pas aussi aveugle qu'il n'y parait pour un vieil homme !
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LE CŒUR DU ROYAUME — La citadelle est le véritable cœur de la forteresse, château dans le château, entourée d'une douve sèche hérissée de piques et franchissable par un pont-levis. Construit par Maegor I Targaryen il s'agit d'un édifice dédié à la protection de la famille royale. Truffé de passages secrets, personne ne les connait tous, en effet Maegor a fait assassiner tous les architectes de la Citadelle.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

SOUS LE CHÂTEAU — Elles ont été construites par Maegor I Le Cruel. Conformément à ses instructions, il existe quatre étages de geôles sous son château, placées sous la garde du Guet. Comme tous les édifices construits sous Maegor, la prison est truffée de passages secrets et de recoins sombres, il n'est guère conseillé de s'y égarer.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

DOUCE BALADE — Il s'agit d'une petite terrasse de pierre construite sur le bord de la baie et seulement accessible par un escalier à flanc de montagne depuis la Tour de la Blanche Épée. Par beau temps c'est un très bel endroit pour méditer où s'entrainer en paix, peu de gens connaissent son existence et encore moins nombreux sont ceux qui savent comment y accéder.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LUXE ET DÉCADENCE — Toute l'aile Sud de la forteresse est composée sur sa face interne de plusieurs appartements de diverses tailles et formes ! Ils donnent tous sur la cour inférieure et sont les mieux protégés en cas d'attaque. Ici les grandes familles de Westeros y ont des quartiers permanents, ainsi que les dames de compagnies des grandes lady. L'aile Sud est réservée à la haute noblesse compte tenu de son emplacement. Les quartiers y sont luxueux et spacieux et se trouvent au centre de la vie royale de King's Landing.
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LE CŒUR DU DRAGON — Les jardins de Westeros sont une toute nouvelle addition au Donjon Rouge, ils sont en effet un cadeau de mariage d'Aerys à sa sœur et épouse Rhaela. On y trouve diverses promenades ombragées et arborées ainsi que plusieurs petites fontaines. C'est le nouveau lieu huppé du Donjon Rouge pour trainer et discuter. C'est aussi un jardin de murmures car l'impression d'intimité que confère cet étalage de verdure est propice aux confidences !
0 messages ⊹ 0 sujets
Pas de nouveaux messages
L'aile Ouest du Donjon Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
ANNONCE — ANNONCE —
AFFICHE PUBLIC — AFFICHE PUBLIC —
POST-IT — POST-IT —