AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la Garde Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dernier Dragon
Le Dernier Dragon
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

la Garde Royale Empty
MessageSujet: la Garde Royale   la Garde Royale EmptyMer 9 Juil - 20:52



La garde du Roi


les frères jurés de la Blanche épée
La Garde Royale, parfois surnommée la Blanche Epée ou la Blanche Garde, est une confrérie prestigieuse de sept chevaliers chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale. Elle semble avoir été fondée par Aegon I Targaryen et est donc attachée à l'histoire de la dynastie de la maison Targaryen. Ses membres sont les seuls à porter un blason blanc immaculé, cette couleur se retrouvant dans l'ensemble de leurs tenues vestimentaires et de leurs armures. Les sept de la Garde sont nommés à vie par le roi, intronisés par le Grand Septon lui-même, au septuaire du Donjon Rouge, et accueillis dans l'ordre par son lord Commandant. Le nouveau membre prononce des vœux solennels.

L'un des sept chevaliers de la Garde a préséance sur les autres et porte le titre de lord Commandant, ce qui fait de lui l'un des personnages principaux du royaume puisqu'il siège traditionnellement au Conseil restreint du roi. Les vœux de la Garde les engagent à protéger le roi et sa famille, fut-ce au prix de leur vie, d’obéir à ses moindres ordres et de conserver ses secrets. Cependant, les membres de la Garde peuvent aussi être détachés pour des missions particulières telles que la protection de la Main du Roi, la résolution de conflits particuliers. En l'absence de membre de la Garde, notamment lorsqu'ils se réunissent, la protection du roi est assurée par des personnes détachées par eux-mêmes et dont ils garantissent la loyauté.

Les membres de la Garde Royale logent au Donjon Rouge, dans la tour de la Blanche Épée, et son histoire est consignée par les lords Commandants successifs dans un livre blanc nommé Le Livre des Frères.
Le Livre des Frères, parfois surnommé le Blanc Livre, est un ouvrage épais de quelques milliers de pages d’un parchemin de qualité, d’un format de deux pieds de haut pour un et demi de large agrémenté d’une couverture en vieux cuir blanc et de fermoirs et ferrures en or. Cet ouvrage compile les annales de la Garde Royale depuis sa fondation.

Le lord Commandant de la Garde Royale en est le garant et le met à jour. Il y inscrit les événements marquants de la Garde Royale : décès, départs et arrivées, sous forme de biographies et de chroniques. Le coin supérieur gauche d’une page s’orne du blason originel du chevalier qui y est recensé et le coin inférieur arbore le blason blanc uni de la Garde Royale. Le livre est orné d’enluminures réalisées trois fois par an par les septons du Grand Septuaire de Baelor. Il repose dans la tour de la Blanche Épée du Donjon Rouge à Port-Réal, sur une table blanche en forme d'écu autour de laquelle se réunissent trois fois l'an les frères jurés de la Garde.
La Garde Royale
SER GEROLD HIGHTOWER (lord commandant) : Ser Gerold est l'actuel Lord commandant de la Garde Royale.
SER LEWYN MARTELL (frère juré) : Surnommé le Soleil Noir.
SER ARTHUR DAYNE (frère juré) : Surnommé l'épée du Matin.
SER BARRISTAN SELMY (frère juré) : Surnommé le Colosse.
SER OSWELL WHENT (frère juré) : Surnommé le Grand Guerrier.
SER JONOTHOR DARRT (frère juré) : Surnommé Titan.
SER GWAYNE GAUNT (frère juré) : Surnommé le Serpent.
yellowflag (c) toute copie est prohibée
Revenir en haut Aller en bas
https://kingslanding.forumactif.org
 

la Garde Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: Les vieux livres du mestre :: L'histoire de Westeros-