AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 LE ROI ET LA REINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dernier Dragon
Le Dernier Dragon
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

LE ROI ET LA REINE Empty
MessageSujet: LE ROI ET LA REINE   LE ROI ET LA REINE EmptyMar 15 Juil - 9:38

Citation :



AERYS II TARGARYEN

~ Le roi fou ~
Aerys II Targaryen est le fils du précédent roi, Jaehaerys II Targaryen et le descendant d'Aegon le Conquérant. Il est le roi des Sept Couronnes et sa descendance peut donc prétendre au trône de Fer. Aerys est marié à sa soeur, la reine Rhaella et ils ont deux enfants à ce jour. Le prince héritier Rhaegar Targaryen et son petit frère, Viserys Targaryen. Aerys possède tous les traits des Targaryen. Ses cheveux sont fins et longs, argentés et ses yeux sont d'un violet pâle, presque transparent. Le roi possède plusieurs surnoms auprès de son peuple, notamment celui du Roi Fou ou de Aerys Le Fol. Certains le nomment aussi le Dragon Dément.

En effet, si le règne du roi Aerys a débuté un règne sous la prospérité et la paix, cela ne dura pas. Couronné à l'âge de dix-neuf ans, Aerys apprend rapidement à s'entourer des bonnes personnes. Il nomme Tywin Lannister, l'héritier du Roc pour devenir sa Main, un choix qui se révèle fort judicieux pour le royaume car Tywin montre qu'il sait gérer les finances et le Conseil Restreint. Ce duo fait des miracles et la famine est éradiquée de certaines régions du royaume. La collaboration des deux hommes semblent promettre des jours heureux.

Cependant, cette prospérité ne va durer. En effet, plus les années se sont écoulées, plus le roi a commencé à jalouser sa Main et pour cause, des rumeurs ont circulé jusqu'au Donjon Rouge, comme quoi c'était Tywin Lannister qui gouvernait et non Aerys. Ce-dernier a développé pendant la même période, une paranoïa aigüe et s'est imaginé que sa Main souhaitait lui dérober son trône. Le roi a alors commencé à s'éloigner du trône et de ses devoirs royaux, il est régulièrement sujet à des crises d'une grande violence et s'en prend à sa femme, la reine Rhaella qu'il n'hésite pas à violer si elle refuse de répondre à ses attentes.

La paranoïa du roi devient de plus en plus présente et oppressante. Ainsi, Aerys Targaryen commence à voir des aces de félonie partout ainsi que des jurons à son encontre chez tout le monde. Il interdit les épées en sa présence hormis celle de sa Garde et condamne des sujets innocents. On se souvient notamment de sa querelle avec Lance Hollard, coeur brave et second fils de Lord Hollard qui était venu réclamer la tête d'un membre de la Garde qui avait ôté la virginité de sa jeune épouse. Le roi ordonna qu'on brûle par le feu, le chevalier pour acte de félonie envers son roi. Le jeune Lance, très apprécié dans le royaume, fut regretté par le peuple qui commença à craindre son roi et sa démence.

A ce jour, il est clair que le roi ne supporte plus sa Main. Tywin est victime de nombreuses humiliations par Aerys. La plus flagrante fut quand le Lion amena sa fille au Donjon Rouge pour demander que le prince Rhaegar et elle soient mariés. Aerys refusa publiquement, en prétextant que certes, Tywin faisait un excellent travail et qu'il était serviable, mais qu'il restait un simple exécutant, il était donc hors de question de marier l'héritier du trône de Fer à sa fille. Une humiliation que Tywin n'oublie pas, aujourd'hui encore et surtout avec l'annonce des fiançailles entre Elia, princesse de Dorne et Rhaegar. Cette jalousie maladive porte préjudice au roi et sa popularité n'a jamais autant été en déclin.


Dernière édition par Le Dernier Dragon le Mar 15 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kingslanding.forumactif.org
Le Dernier Dragon
Le Dernier Dragon
ADMIN ◆ the very mad king
MESSAGES : 130
SUR WESTEROS DEPUIS : 07/07/2014
- LES SOMBRES PENSÉES -

LE ROI ET LA REINE Empty
MessageSujet: Re: LE ROI ET LA REINE   LE ROI ET LA REINE EmptyMar 15 Juil - 9:39

Citation :



RHAELLA TARGARYEN

~ La reine ~
Rhaella Targaryen est la fille de Jaehaerys II Targaryen, le roi décédé, remplacé ensuite par son frère Aegon II Targaryen. Elle est la reine des Sept Couronnes, et a deux enfants, Rhaegar Targaryen, l'héritier du trône de fer, et son fils Viserys. C'est une femme connue pour sa grande beauté, sa compassion et sa gentillesse. Elle est sûrement l'une des reines les plus appréciées des sept royaumes, pour sa bonté, mais aussi pour cette bonne image qu'elle laisse paraître au près de son peuple. On la reconnaît très facilement, puisqu'elle est dôtée d'une beauté sans pareil, elle a de long cheveux d'une couleur argentée, liée à la longue lignée des Targaryen, de beaux yeux violets, et une silhouette fine et avenante. Elle montre une très grande sagesse et une force d'esprit remarquable, mariée à son frère Aerys II Targaryen, c'est une femme d'honneur, même si cela n'était pas son choix, elle a fait face à ce mariage difficile.

Lorsqu'elle était encore une jeune fille, elle séjournait à la cour avec ses dames, liée d'amitié à Johanna Lannister, la femme de Tywin Lannister, la main du roi, et une Princesse de Dorne, elle se lie facilement aux autres familles suzeraines. Elle est connue pour avoir été une adolescente vivante, souriante et extravertie, dès son plus jeune âge, elle montrait une passion sans pareil pour les dragons et d'autres créatures magiques. Contrairement à d'autres demoiselles, elle souhaitait se cultiver, rêveuse, elle voulait en savoir toujours plus, il n'était donc pas étonnant de la voir dans la bibliothèque devant une pile de livres, les uns plus ensorcelants que les autres.

Alors qu'elle tombe amoureuse d'une jeune chevalier, des Terres de l'Orage, qui la fait couronner reine d'amour et de beauté lors d'un tournoi, elle n'a pas le temps de vivre un amour passionnel avec l'homme, puisqu'à la demande de sa famille, notamment son père, le roi, elle se fiance à son frère Aerys II, et se marie avec lui peu de temps après. Par devoir elle s'accorde à cette union qui est dépourvue d'amour, de sentiment ou encore d'affection. Malheureuse dans son mariage et dans cette alliance incestueuse, elle se concentre donc sur d'autres choses, puisqu'elle n'aimera jamais son mari. Lorsque son mari se fait couronner roi, elle devient donc reine, et a donc les moyens pour financer un orphelinat à la capitale, et d'aider les plus défavorisés.

De son union avec Aerys, elle a un enfant, Rhaegar, héritier de la couronne, qu'elle chérie, devenir mère est ce qui la délivre de son ennui et surtout de cette horreur dans laquelle on l'a poussé. Alors que les premières années de son mariage avec Aerys se passe sans embûche, avec un peuple vivant en paix, la seconde partie de son règne se montre bien plus cruel et compliqué pour la jeune femme. Alors que le roi devient fou, et paranoïaque, il devient invivable de pouvoir rester encore avec lui, pourtant elle n'a pas le choix. Vyserys, le deuxième fils né, seconde délivrance pour la jeune femme, qui malgré ses occupations n'arrive pas à contrer les attaques et les coups violents de son mari. Après ses excès de colère, tel que brûler un innocent ou encore perdre une altercation avec Tywin Lannister, Aerys viole sa femme lorsqu'elle ne le laisse pas l'approcher ou la violente encore de coups.

Rhaella Targaryen est donc une reine aimée, elle ne se préoccupe pas des tensions qui peuvent régner au château entre les Lannisters et les Targaryen, elle essaye du mieux qu'elle peut de faire subsister une paix dans son peuple. On la voit comme un ange, la femme qui sauve la pauvreté de King's Landing, on la voit comme une personne de courage, elle est pourtant rebutée par son mari, mais ne peut rien y faire. Ses enfants sont ses joyaux et ses bouées de sauvetage, alors elle espère faire disparaître quelques tensions par le mariage qui unira son aîné à Elia Martell. Alors que son mari perd de sa réputation et de sa popularité, la reine est celle qui sauve un petit peu cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingslanding.forumactif.org
 

LE ROI ET LA REINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BURN THEM ALL ≈  ::  :: Les vieux livres du mestre :: L'histoire de Westeros-